Premier amical pour le PSG au Havre dimanche... devant près de 5.000 personnes

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé - Photo News

Vu de loin, c’est un match de préparation comme il y en a des dizaines durant l’été, entre une équipe de Ligue 2 en plein mercato, et une formation de l’élite qui cherche surtout à éviter les blessures.

Pourtant, cette opposition entre Normands et Parisiens occupera une place particulière dans le livre tourmenté de l’année 2020 du football français, dont les pages de mars à juillet ont été déchirées par la pandémie de coronavirus qui a mis toutes les compétitions à l’arrêt.

Pour la première fois depuis quatre mois parmi les cinq pays du «Big 5» (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France), une rencontre avec un club d’élite se disputera devant des spectateurs. La jauge fixée par le gouvernement français, qui s’applique à partir de samedi, autorise, en effet, quelque 5.000 personnes dans l’enceinte du stade Océane.

Sans compter l’encadrement de chaque équipe, les employés préposés à la sécurité, l’organisation ou la buvette, et les journalistes, cela fait entre 4.000 et 4.500 billets mis à disposition des spectateurs — qui se sont arrachés en une dizaine de minutes, selon le club havrais!

Dans les tribunes ou sur les abords de la pelouse, chacun devra respecter le cahier des charges sanitaire. Pour le public, c’est port de masque obligatoire, en plus de la distanciation sociale et du sens de circulation dans le stade à respecter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous