Kevin De Bruyne sur les traces de Vincent Kompany: le Diable rouge pourrait hériter du brassard de capitaine à Manchester City

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - Photo News

Avec 13 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Kevin De Bruyne est assurément un des leaders techniques de Manchester City. Son importance pour les Cityzens pourrait d’ailleurs être symbolisée par le brassard de capitaine la saison prochaine.

Le capitaine actuel David Silva va quitter le club au terme de la saison et Pep Guardiola cherche un successeur à l’Espagnol et pense sérieusement à Kevin De Bruyne, croit savoir la presse britannique. Le coach mancunien voit là une opportunité de convaincre le Diable rouge de rester alors que l’avenir européen du club est incertain avant la décision du TAS sur l’interdiction des Coupes européennes imposée au club anglais.

Questionné sur une éventuelle attribution du rôle de capitaine à De Bruyne en conférence de presse, Guardiola n’a pas esquivé. « Cela dépendra de lui. Les leaders décident par eux-mêmes d’être des leaders, de se comporter comme tels sur et en dehors du terrain. Cela doit venir naturellement, sans forcer. Si cela doit se faire, ça se fera. Cela dépend de lui mais aussi de la confiance que ses équipiers reposent en lui. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous