Coronavirus: plus de 215.000 nouveaux cas dans le monde en 24 heures

Coronavirus: plus de 215.000 nouveaux cas dans le monde en 24 heures
AFP

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 561.551 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP.

Plus de 12.580.980 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 6.706.700 sont aujourd’hui considérés comme guéris. Depuis 24 heures, 5.318 nouveaux décès et 217.531 nouveaux cas ont été recensés dans le monde.

AFP

Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès sont le Brésil avec 1.214 nouveaux morts, les États-Unis (888) et le Mexique (665).

Walt Disney World rouvre ses portes malgré la pandémie

À Disney World, à Orlando, ils étaient plusieurs centaines à faire la queue dans la matinée pour se rendre au Magic Kingdom, l’un des deux espaces à accueillir du public avec l’Animal Kingdom, après quatre mois de fermeture.Tous les visiteurs présents avaient réservé leur billet pour permettre de maîtriser leur nombre dans le parc et rendre possible la distanciation sociale, sur fond d’important dispositif face aux risques de propagation du coronavirus.

Reuters

Étaient ainsi prévus la prise de température systématique à l’entrée, le port du masque obligatoire, l’omniprésence de distributeurs de gel hydroalcoolique et l’espacement minimum de deux mètres dans chaque attraction ou à l’intérieur des boutiques.

Disney World a en revanche renoncé, jusqu’à nouvel ordre, aux fameuses parades qui permettent ordinairement à petits et grands de se mêler aux personnages de l’univers Disney, et aux feux d’artifice en soirée.

Le monde du football touché en Europe

De nouveaux foyers sont aussi apparus en Europe, le continent le plus endeuillé avec plus de 200.000 morts (pour 2,8 millions de cas), où la situation paraît toutefois pour le moment sous contrôle.

Le monde du football n’est quant à lui pas épargné : six joueurs de l’Etoile rouge de Belgrade ont été testés positifs au coronavirus, tout comme, en Italie, un membre du personnel du club de Parme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous