Accueil Culture Livres

Comment le confinement a profité aux webtoons

Fleuron européen de la BD digitale, la Webtoon Factory a profité du confinement pour conquérir de nouveaux lecteurs et lectrices. BiliBili, le géant chinois du jeu vidéo et des comics en ligne, a acheté 30 séries au studio belge de Marcinelle.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 6 min

Superhéros des nouvelles technologies, les Coréens ont inventé la bande dessinée du troisième millénaire avec les webtoons, des histoires populaires, au ton souvent satirique et au graphisme adapté à la lecture rapide sur des écrans de smartphone ou de portables. Découpés en saisons, à l’image des séries télés, les webtoons se dévorent case par case. Ces histoires pour téléphones mobiles sont créées par des dizaines de studios spécialisés. Leurs jeunes auteurs stars sont formés dans des universités comme celle de Cheonggang. Le marché des webtoons dépasse aujourd’hui les dix millions de lecteurs avec des milliers de séries accessibles en ligne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs