En France, le relâchement inquiète les autorités sanitaires
L’épidémie repart à la hausse. La Mayenne focalise l’attention. Des médecins demandent le port du masque obligatoire.


Des chiffres de contaminations qui repartent à la hausse (+ 14 % la semaine dernière). Des foyers épidémiques (clusters) qui se comptent par dizaines. Et des infections dont on ne parvient plus forcément à retracer toute la chaîne, comme en Mayenne (autour de la ville de Laval notamment), où un dépistage généralisé va être proposé à la population.
Deux mois après le déconfinement, l’humeur n’est plus à la détente en France. La direction générale de la Santé tire la sonnette d’alarme : « Si les augmentations observées restent à ce jour limitées, elles invitent à la plus grande vigilance. » L’inquiétude ne vaut plus seulement pour la Guyane, où le Premier ministre Jean Castex s’est rendu pour une visite de 24 heures, mais pour tout le territoire métropolitain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si la majorité de la population désire continuer à vivre dans les conditions de restrictions actuelles, les dirigeants doivent en tenir compte et adapter les structures sociales et économiques en fonction. C'est un énorme challenge, mais c'est possible. Il faudra aussi revoir l'âge limite pour la pension et tout le système des soins de santé.
Pourvu qu'ils cessent de faire les marioles.