Serie A: Naples et le Milan AC se quittent dos à dos malgré un but de Mertens, Saelemaekers exclu (2-2, vidéos)

@EPA
@EPA

Naples et le Milan AC se sont quittés sur un partage 2-2, dimanche, lors de la 32e journée du championnat d’Italie. Dries Mertens a inscrit le deuxième but napolitain, alors qu’Alexis Saelemaekers, monté à la pause, a été exclu en fin de match pour avoir reçu deux cartons jaunes.

Naples entamait bien la rencontre, avec des occasions pour Mertens (14e) et Insigne (18e), mais Donnarumma repoussait la tentative du Diable rouge et le poteau celle de l’international italien.

Milan ouvrait le score à la 20e minute, grâce à une reprise du gauche de Theo Hernandez sur un centre de Rebic. Di Lorenzo remettait les deux équipes à égalité. Le défenseur était le premier à la récupération d’une tête de Koulibaly repoussée par Donnarumma (34e).

Servi de la droite par Callejon, Mertens faisait passer le ballon entre les jambes de Donnarumma pour donner l’avantage aux Napolitains (60e). Meilleur buteur de l’histoire du club, Mertens inscrit son 125e but sous le maillot des ‘Partenopei’. Il porte son compteur à 93 buts en Serie A, dont 9 cette saison.

Milan recollait au score grâce à un penalty de Kessié sifflé pour une faute de Maksimovic sur Bonaventura (73e). Dans la foulée, Mertens cédait sa place à Milik.

Monté au jeu à la pause, Saelemaekers écopait de deux cartes jaunes en trois minutes (85e et 88e) et laissait ses équipiers à dix.

Les deux équipes se suivent au classement : Naples est sixième avec 52 points, deux de plus que Milan. Vainqueur de la Coupe d’Italie, Naples est assuré de disputer l’Europa League la saison prochaine.

Le direct commenté

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: un véritable choc de titans entre Messi et Lewandowski

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous