Accueil Opinions Éditos

Avortement, consciences et femmes pris en otage: pas joli joli

Bart De Wever a enclenché une bombe à retardement en déclarant ce week-end qu’un vote de la loi sur l’avortement ruinerait les chances de former une majorité fédérale avec les libéraux.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

C’était « la » question des derniers jours : mais qu’allait dire Bart De Wever ? Depuis le début des négociations, pourparlers et autres rencontres à géométrie variable sur un potentiel gouvernement Arizona, le président de la N-VA et ses troupes se taisaient dans toutes les langues. Tout le monde était persuadé que cela n’allait pas durer et que la fête flamande allait faire sortir le grand manitou de sa boîte. On n’a donc pas été déçu mais plutôt surpris car l’angle d’attaque pris pour rentrer dans le jeu n’avait pas été prévu par les autres joueurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par Dans Xavier, mercredi 15 juillet 2020, 21:41

    Bande de salauds laissez les femmes décider de cela. Finalement c’est leur problème, les hommes partent et ne prennent pas leurs responsabilités si ils n’en n’ont pas envie.... croyez vous qu’une femme avorte par plaisir !

  • Posté par Surmont Willy, mardi 14 juillet 2020, 12:59

    Ce qui est scandleux, Mr bdw, c'est que vous êtes un homme, un mâle, et que par définition, vous n'avez dans ce cas pas droit à la parole! Seule une femme y a droit, il s'agit de son corps et de son ventre!

  • Posté par Dans Xavier, mercredi 15 juillet 2020, 21:43

    Merci, c’est si vrai ! Et de plus, une femme n’avorte pas par plaisir !

  • Posté par LE MOINE, lundi 13 juillet 2020, 23:25

    D'aucuns eussent pu croire le Vatican mort ou moribond... Ces soubresauts montrent qu'il n'en est rien ! Que le CD&V ou le CDH le suivent n'est pas une surprise... Par contre chapeau au CD&V qui fout la frousse à la NVA pour lui faire prendre ce genre de positions... On croyait BDW plus malin et plus indépendant... pauvre monde politique !

  • Posté par Dubois B., lundi 13 juillet 2020, 22:38

    Je ne vois pas pourquoi cette loi ne peut pas attendre un gouvernement, en dépit du fait que BDW profite de sa position de Caliméro... Le parlement joue son jeu et les autres ne voient rien venir, comme des bleus.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs