Accueil Société Régions Bruxelles

Anderlecht: une bagarre entre plusieurs individus a généré des tensions en rue (vidéo)

La police a du intervenir.

Temps de lecture: 1 min

Une bagarre mêlant un nombre indéterminé d’individus a éclaté dimanche vers 22h50 au croisement de la rue de Fiennes et de la rue Sergent De Bruyne à Anderlecht, a indiqué lundi matin une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi (Saint-Gilles, Anderlecht et Forest). Il n’y a pas eu de blessé signalé et pris en charge sur place. Les policiers n’ont pas procédé à des arrestations.

Les personnes mêlées à la bagarre se sont rapidement dispersées à l’arrivée de la police sur les lieux. Un attroupement de plusieurs dizaines s’est cependant reformé peu de temps après. « La tension était alors palpable », explique la porte-parole de la police. Des objets ont même été lancés en direction des agents des forces de l’ordre.

Un renfort a été demandé aux zones de police avoisinantes. Un dispositif pour refouler la foule a alors été mis en œuvre. Il n’y a eu aucun incident remarqué pendant la manœuvre. La foule a pu être dispersée. Il n’y a plus eu de rassemblement par la suite.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 13 juillet 2020, 17:07

    Ces populations immigrées apportent tant à la Belgique. Oui, sur le plan judiciaire, personne ne fait difficilement mieux que eux ! Pour le reste, c'est le zéro absolu !!!

  • Posté par Biot Philippe, lundi 13 juillet 2020, 13:43

    "Des objets ont même été lancés en direction des agents des forces de l’ordre." Et si les policiers étaient intervenus en force on aurait encore parlé de violences policières. S'engager à la police, c'est admettre automatiquement de se faire canasser? Insulter? Violenter? Quand verra-t-on nos braves manifestants se lever conrtre les violences "populaires"?

  • Posté par Biot Philippe, lundi 13 juillet 2020, 14:03

    remplacer "canasser" par "caillasser"

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 13 juillet 2020, 13:36

    Et on ne sait pas pourquoi? ça crie beaucoup, mais ce n'est pas clair du tout...

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 13 juillet 2020, 12:12

    "Un dispositif pour refouler la foule..." C'est cela, wiii...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

La police tue un patient dans un hôpital psychiatrique

La police avait été appelée par le personnel de l’établissement psychiatrique, parce qu’il n’arrivait pas à gérer un patient agité. Une enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes des faits.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo