NFL: les Washington Redskins confirment leur changement de nom et de logo

NFL: les Washington Redskins confirment leur changement de nom et de logo
EPA

L’équipe de football américain (NFL) des Washington Redskins a confirmé lundi qu’elle va changer de nom et de logo, critiqués depuis de nombreuses années en raison de leur connotation raciste.

Alors que le mouvement ’Black Lives Matter’ bat son plein aux Etats-Unis après le décès de Georges Floyd, la franchise était sous pression, notamment au niveau économique via FedEx, un de ses sponsors.

Le 3 juillet dernier, elle avait annoncé qu’elle était ouverte à un changement de nom et de logo. «Nous voulons garder nos sponsors, nos supporters et notre communauté informée de nos avancées dans ce processus. Aujourd’hui, nous annonçons que nous retirons le nom et le logo des Redskins», a précisé la franchise dans son communiqué.

«Dan Snyder et Ron Rivera (le propriétaire et l’entraîneur, ndlr.) travaillent actuellement à un nouveau nom et logo qui va inspirer nos sponsors, nos supporters et notre communauté pour les 100 prochaines années.»

Plusieurs autres équipes de sport professionnel américain ont des noms et logos amérindiens, comme l’équipe de baseball des Cleveland Indians qui ont ont fait disparaître leur mascotte «Chief Wahoo» de leurs tenues et de presque tout leur merchandising, et ont également annoncé réfléchir à la question de leur nom.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous