SNCB: le coronavirus rallonge le retard des nouvelles voitures M7
Retard dans la livraison des voitures commandées en 2015. Pas de quoi remettre en question le plan de transport et les 5 % d’offre supplémentaire programmée mais peut-être de quoi influencer la stratégie de recrutement.


En Commission mobilité, la patronne du rail, Sophie Dutordoir, a confirmé qu’un des impacts de la crise du Covid sera un nouveau retard dans la livraison et l’utilisation des 445 nouvelles voitures à deux étages commandées en décembre 2015, un marché à 1,4 milliard signé il y aura bientôt 5 ans. Officiellement, les premières livraisons devaient avoir lieu au troisième trimestre 2018 et s’achever en 2021. En 2020, la SNCB aurait dû disposer de 113 nouvelles voitures et automotrices. En réalité, les 50 premières voitures devraient seulement être introduites dans le matériel roulant exploité par la SNCB en décembre 2020 puis, graduellement, les mois qui suivent jusqu’en 2023.

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