Forte pression au PS pour entamer une «discussion» autour d’un gouvernement avec la N-VA
Face à une demande de plusieurs de ses membres, Paul Magnette envisage une discussion, ce qui ne veut pas dire que le PS montera dans un gouvernement avec les nationalistes

Il s’en est passé des choses au bureau du PS ce lundi matin. Plusieurs membres wallons du parti, Pierre-Yves Dermagne, Christophe Collignon et, dans une moindre mesure, nous dit-on Frédéric Daerden, ont plaidé pour une « discussion » voire une négociation avec la N-VA pour la formation d’un gouvernement fédéral, ce qui confirme des informations de l’Echo. Mais il nous revient que les choses ne s’arrêtent pas là. Le président du parti, Paul Magnette, a indiqué qu’il ferait savoir que le PS est prêt à la discussion, sans que cela ne préfigure en rien un gouvernement PS-N-VA, nous indiquent plusieurs sources socialistes. « Nous ne refusons pas la discussion, pas plus que nous ne l’avons refusée dans le passé. Le bureau a seulement discuté de toutes les options envisagées, sans conclure », dit-on dans l’entourage de Paul Magnette, qui, lui, ne souhaite pas commenter ces éléments.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir61 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, mardi 14 juillet 2020, 19:56
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, mardi 14 juillet 2020, 18:42
-
Posté par Surmont Willy, mardi 14 juillet 2020, 13:01
-
Posté par Biot Philippe, mardi 14 juillet 2020, 13:17
-
Posté par Biot Philippe, mardi 14 juillet 2020, 12:50
Plus de commentairesIl avait jamais!!! Si il y rentre il va falloir faire des concessions et là tous les flamands seront unis comme un seul flamand (c'est leur grande force). Les francophones par ego ne seront pas d'accord entre eux et se sera le bouillon.
On s'en fout.
S'allier avec le parti qui veut casser notre Pays reste une trahison!
En restant au balcon on laisse faire sans le moindre moyen d'influencer. Il ne vous reste que la langue pour vous plaindre et critiquer ceux qui se mouillent.
Il en a fallu du temps aux fans du PS pour comprendre que l'alternative est simple: participer ou ne pas participer. Et maintenat ils viennent de comprendre que ne pas participer c'est choisir l'opposition. La N-VA les avait rendus aveugles?