Accueil Belgique Politique

Forte pression au PS pour entamer une «discussion» autour d’un gouvernement avec la N-VA

Face à une demande de plusieurs de ses membres, Paul Magnette envisage une discussion, ce qui ne veut pas dire que le PS montera dans un gouvernement avec les nationalistes

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il s’en est passé des choses au bureau du PS ce lundi matin. Plusieurs membres wallons du parti, Pierre-Yves Dermagne, Christophe Collignon et, dans une moindre mesure, nous dit-on Frédéric Daerden, ont plaidé pour une « discussion » voire une négociation avec la N-VA pour la formation d’un gouvernement fédéral, ce qui confirme des informations de l’Echo. Mais il nous revient que les choses ne s’arrêtent pas là. Le président du parti, Paul Magnette, a indiqué qu’il ferait savoir que le PS est prêt à la discussion, sans que cela ne préfigure en rien un gouvernement PS-N-VA, nous indiquent plusieurs sources socialistes. « Nous ne refusons pas la discussion, pas plus que nous ne l’avons refusée dans le passé. Le bureau a seulement discuté de toutes les options envisagées, sans conclure », dit-on dans l’entourage de Paul Magnette, qui, lui, ne souhaite pas commenter ces éléments.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

61 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mardi 14 juillet 2020, 19:56

    Il avait jamais!!! Si il y rentre il va falloir faire des concessions et là tous les flamands seront unis comme un seul flamand (c'est leur grande force). Les francophones par ego ne seront pas d'accord entre eux et se sera le bouillon.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, mardi 14 juillet 2020, 18:42

    On s'en fout.

  • Posté par Surmont Willy, mardi 14 juillet 2020, 13:01

    S'allier avec le parti qui veut casser notre Pays reste une trahison!

  • Posté par Biot Philippe, mardi 14 juillet 2020, 13:17

    En restant au balcon on laisse faire sans le moindre moyen d'influencer. Il ne vous reste que la langue pour vous plaindre et critiquer ceux qui se mouillent.

  • Posté par Biot Philippe, mardi 14 juillet 2020, 12:50

    Il en a fallu du temps aux fans du PS pour comprendre que l'alternative est simple: participer ou ne pas participer. Et maintenat ils viennent de comprendre que ne pas participer c'est choisir l'opposition. La N-VA les avait rendus aveugles?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Grand format Dans les coulisses du Palais royal

L’été, le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public. C’est là que le chef de l’Etat travaille. Là que se conte l’histoire des Rois des Belges et de leurs hôtes. Venez, on vous emmène. À travers ces salles et les événements qu’elles racontent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs