Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: l’écurie Mercedes poursuivra sa collaboration avec Valtteri Bottas

Le vice-champion du monde Valtteri Bottas pilotera encore une Mercedes la saison prochaine. L’écurie allemande a trouvé un accord de principe avec le Finlandais de 30 ans pour une prolongation de contrat, a révélé lundi le site spécialisé Motorsport.com.

Temps de lecture: 1 min

Malgré les spéculations concernant l’arrivée de l’Allemand Sebastian Vettel, qui quittera Ferrari, Mercedes devrait prolonger aussi la collaboration avec le champion du monde Lewis Hamilton, dont le bail expire à l’issue de la saison.

Le Britannique de 35 ans roule pour Mercedes depuis 2013 et a décroché cinq titres mondiaux (2014, 2015, 2017, 2018, 2019). Bottas a rejoint l’écurie en 2017. Il a terminé troisième, cinquième et deuxième du championnat.

Mercedes a parfaitement commencé la nouvelle saison : Bottas est en tête du championnat du monde devant Hamilton. La semaine dernière, le Finlandais a gagné la manche d’ouverture à Spielberg, en Autriche. Hamilton s’est imposé dimanche sur le même circuit devant son équipier lors de la deuxième manche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb