Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

La F1 ne fait plus rêver

Après de longues et difficiles négociations, la RTBF a obtenu le contrat qu’elle espérait : pour diffuser les Grands Prix en direct, elle paiera moins à la FOM, la société dirigée par Bernie Ecclestone. Mieux : les internautes pourront, dès ce week-end, suivre les exploits de Hamilton et Vettel sur internet. Une révolution !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les audiences de la F1 chutent au niveau mondial. Pour Gaëtan Vigneron, le commentateur attitré de la RTBF sur les Grands Prix, l’explication est simple : «  Bernie Ecclestone veut privilégier les chaînes à péage. C’est d’une logique commerciale implacable : la Formula One Management (FOM) qu’il dirige prend l’argent là où il se trouve. Résultat : la F1 intéresse un plus petit nombre de téléspectateurs. En passant par une chaîne à péage, on divise immédiatement leur chiffre par trois. C’est mathématique et parfois injuste par rapport aux efforts déployés. Ainsi, Canal +, qui fait du meilleur travail que TF1, a nettement moins d’abonnés que la télé commerciale très grand public.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Max Verstappen au pays de Honda

Max Verstappen pourrait être champion dimanche à Suzuka, le circuit de Honda. Officiellement retiré depuis un an, tout en continuant à travailler dans l’ombre pour Red Bull, le constructeur japonais a toujours eu une relation compliquée avec la F1.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs