Accueil Sports Cyclisme Route

Le Tour des Alpes revient en 2021 avec le même parcours que celui prévu cette année

Annulé en 2020 en raison du coronavirus, le Tour des Alpes (2.Pro) reviendra en 2021 avec le même parcours que celui prévu cette année. Les organisateurs l’ont confirmé mardi.

Temps de lecture: 1 min

La 44e édition devait se dérouler du 20 au 24 avril mais avait été reportée mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. La course par étapes italo-autrichienne reviendra en 2021 à des dates qui seront révélés ultérieurement, lorsque l’Union Cycliste Internationale aura officialisé son calendrier.

Ce qui est sûr, c’est que le parcours sera le même que celui prévu cette année, avec un départ à Bressanone et une arrivée finale à Riva del Garda.

« Le leitmotiv est le même : des étapes courtes mais intenses », ont résumé les organisateurs. La longueur des cinq étapes est en effet comprise entre 120 et 168 km.

Le Russe Pavel Sivakov s’était imposé en 2019. Le palmarès de ces dernières années comprend Thibaut Pinot (2018), Geraint Thomas (2017), Mikel Landa (2016), Richie Porte (2015), Cadel Evans (2014) ou encore Vincenzo Nibali (2013).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb