«Préserver l’humanité et la dignité dans nos maisons de repos»
Cette lettre ouverte à Sophie Wilmès et Alain Maron dresse une série de constats dont il faudra tenir compte pour une bonne gestion d’éventuelles autres crises sanitaires dans les maisons de retraite.

Madame la Première ministre, Monsieur le Ministre de la Santé Bruxellois,
Nous vous remercions pour la mobilisation que vous avez mise en œuvre pour les maisons de repos, ainsi que pour l’anticipation d’une éventuelle nouvelle vague épidémique. Nous voudrions attirer votre attention sur un problème dont on parle peu et qui a pourtant été responsable de nombreux décès dans les maisons de repos. Nous vous avions contacté à la mi-avril, peut-être vous en souvenez-vous. Nous avions été appelés le 14 avril pour dire « un dernier au revoir » à mon beau-père mourant, d’après le personnel, d’un « Covid 19 sans symptômes ». Il était au lit, en position fœtale, apathique et en déshydratation majeure… Beaucoup de verres d’eau et quelques jours plus tard, il marchait !
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Très très bonne carte blanche écrite par des personnes connaissant bien la situation des maison de repos