Accueil Entrepreneurs

Hub.brussels dévoile son plan de relance pour les entreprises bruxelloises

L’agence bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise hub.brussels a présenté mardi en fin de matinée son plan de sortie du confinement, en présence de la secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Transition économique, Barbara Trachte, et du secrétaire d’Etat bruxellois chargé du Commerce extérieur, Pascal Smet.

Temps de lecture: 2 min

Des publics ont été identifiés comme en difficulté au fort de la crise du Covid-19, notamment les femmes, les commerçants, les restaurateurs et les cafetiers. hub.brussels a décidé d’adapter son fonctionnement pour au moins les prochains mois et parle d’une ’transition’ d’après crise dont l’objectif est de «pérenniser l’entreprise bruxelloise». Il est question d’actions immédiates de relance visant les publics fragilisés par la crise et de transition économique privilégiant des productions relocalisées et décarbonées et une économie circulaire.

La directrice générale de hub.brussels, Isabelle Grippa, défend que «hub.brussels ne pouvait continuer comme avant. Avec le soutien des cabinets, hub.brussels a co-construit le recentrage de ses activités pour déployer dans des délais très courts et à moyen terme des actions ponctuelles précises de soutien aux entrepreneurs».

Mme Trachte (Ecolo) a pour sa part souligné que «cette crise a par ailleurs fait prendre conscience à de nombreuses personnes qu’il est urgent de changer la façon dont fonctionne notre économie. Il faut en effet que nos entreprises puissent prendre en considération l’impact de leurs activités sur les hommes et sur l’environnement. hub.brussels participe à ce changement de paradigme».

La stratégie de hub.brussels s’articule autour de quatre axes, à savoir l’universalité, l’accessibilité, la transition, mais aussi l’attractivité. M. Smet (one.brussels/spa) a expliqué que «hub.brussels se doit de soutenir l’attractivité de Bruxelles en suscitant l’intérêt de nouveaux investisseurs à impact positif pour les Bruxellois et en renforçant l’attractivité touristique de la Région».

À lire aussi Un été noir pour le tourisme à Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Clement johan, mardi 14 juillet 2020, 18:11

    L'axe accessibilité? Comment? En les fermant comme c'est le cas depuis juin?

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, mardi 14 juillet 2020, 16:31

    Pascal Smet (PS) et Mme Trachte (Ecolo) vont investir à Bruxelles dans la rue des pittas, juste à côté de la Grand Place. Mais, ils n'ont même pas levé le petit doigt et ont abandonné lâchement l'hôtel étoilé "Métropole" et tous les autres commerces.... A chacun selon ses choix politiques !

Aussi en Entrepreneurs

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une