Accueil Belgique Politique

Zone rouge: amendes et prison pour les voyageurs récalcitrants

Les Régions adoptent les législations qui permettront de sanctionner ceux qui ne respecteraient pas l’isolement de retour d’une zone à risque.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

L’une après l’autre, les assemblées des entités fédérées adoptent la législation qui permettra aux Régions de gérer le retour de citoyens en provenance de zones à risques (classées rouges). Il en ira ainsi ce mercredi pour le parlement wallon, et vendredi pour le parlement bruxellois. L’urgence prévaut en cette période de vacances. La circulation du coronavirus semble repartir de plus belle dans certaines régions ou villes du monde.

La liste des zones rouges, orange et vertes est en perpétuelle évolution. Elle doit être consultée sur le site du SPF Affaires étrangères (diplomatie.belgium.be). En théorie, les voyages sont interdits dans les zones à risques (rouges). Mais un lieu de séjour peut basculer dans le rouge à tout moment. Que faire avec les citoyens belges qui reviendraient alors au pays ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mercredi 15 juillet 2020, 12:11

    Apparemment, deux virus convid circule, un se présentant comme une grippe et l'autre particulièrement mortel, il est important que les scientifiques isole le mortel, actuellement les deux sont traitée de la même façon, ils faut mettrent toutes les forces pour éradiquer, le virus mortel.

  • Posté par Ulysse 1789, mercredi 15 juillet 2020, 12:58

    hello , d'où vous tirez cette information ?

  • Posté par curto calogero, mercredi 15 juillet 2020, 11:55

    Aussi applicables aux personnes , qui effectue un voyage essentiel, en zone rouge, oui ils faut tout dire.

  • Posté par curto calogero, mercredi 15 juillet 2020, 11:53

    Le principe est applicables, aussi aux politiques et personne influente, ( riche ).

  • Posté par COURARD DIDIER, mercredi 15 juillet 2020, 10:11

    6 mois de prison??? Il y a des délinquants multirécidivistes qui ne subissent pas de telles peines et le bon père de famille qui rentre de vacance et doit retourner travailler serait traité comme un voyou et perdrait son boulot avec un casier judiciaire à la clé? On est vraiment culotté de montrer la Chine du doigt quand elle vote une loi coercitive pour Hong-Kong alors qu'ici, on est sanctionné quand on a l'outrecuidance "d'héberger" un virus. La Belgique, pays des droits de l'homme est tombée bien bas.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs