Roberto Martinez refuse de parler de saison noire pour Eden Hazard

@News
@News

Physiquement, Eden Hazard n’est pas encore à 100 %. De retour de blessure, il vit une fin de saison assez pénible alors que son club, le Real Madrid, est bien parti pour être sacré champion d’Espagne. « C’est une situation compliquée », a avoué Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real, en parlant du Belge en conférence de presse.

Le report d’un an de l’Euro est donc une bonne chose pour le Brainois, défendu par Roberto Martinez, le sélectionneur national, dans les colonnes du journal espagnol Marca. « C’est évident : Eden vit la saison la plus compliquée de sa carrière. Il n’a jamais loupé autant de rencontres. Mais il a tout de même montré au Real Madrid qu’il avait le potentiel pour faire partie de l’avenir de ce grand club et pour lui apporter de nombreux succès. On ne peut cependant pas parler de saison noire car le fait que la Liga a été retardée est un avantage. En effet, il a pu et peut encore rejouer avant la fin de cette saison. Le projet du Real peut se poursuivre avec lui ».

Dans cette interview, Martinez a également parlé de Thibaut Courtois. « Il évolue à un niveau constant. Il fait gagner des points à son équipe et se manifeste quand elle a besoin de lui. Pour moi, c’est le meilleur gardien de but du monde : sa taille et sa capacité technique lui permettent de réaliser des arrêts que les autres keepers ne peuvent pas faire ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous