Coronavirus: la hausse de 11% des contaminations semble se limiter à trois provinces

Anvers
Anvers - René Breny

Ce mardi, Sciensano recense une augmentation de 11 % de la moyenne des nouveaux cas Covid-19 enregistrés quotidiennement au cours de sept derniers jours. Il y a en moyenne 95,3 cas enregistrés chaque jour. Au total, le nombre d’infections s’élève à 62.781 en Belgique.

La hausse des cas semble se limiter aux provinces d’Anvers, du Limbourg et de Liège, souligne Sciensano. La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement dans la population active (20-59 ans).

Lundi, il y a eu neuf admissions à l’hôpital pour cinq sorties, en tout 138 personnes étaient encore hospitalisées pour la Covid-19, dont 23 aux soins intensifs. Le bilan belge affiche un total de 9.787 décès, soit 5 de plus que dans le dernier bilan diffusé samedi. En moyenne, sur la semaine écoulée, le coronavirus a tué 1,6 Belge chaque jour.

Le nombre total de cas de Covid-19 est fortement sous-estimé dans notre pays, en raison du manque de disponibilité des tests en début d’épidémie, qui avait contraint à ne dépister que les cas les plus graves.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous