Accueil Société

Coronavirus: le nombre de nouvelles infections en hausse

La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement au sein de la population active, soit les 20 à 59 ans, précise le SPF Santé publique.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus a encore augmenté en Belgique. Du 5 au 11 juillet, il y a eu en moyenne 96 cas confirmés par des tests en laboratoire, soit une augmentation de 8% par rapport aux sept jours précédents, indique le SPF Santé publique mercredi sur base des statistiques de Sciensano.

Les moyennes des admissions à l’hôpital et des décès, en revanche, continuent à diminuer.

À lire aussi Déconfinement: pas de panique mais un surcroît de vigilance

La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement au sein de la population active, soit les 20 à 59 ans, précise le SPF Santé publique. «À ce stade, il est important de continuer à maintenir les mesures afin de ralentir cette progression», insistent les autorités sanitaires.

Les chiffres donnés par Sciensano et le SPF Santé publique sont constamment mis à jour et peuvent donc différer légèrement pour la même période en fonction des différentes éditions du rapport quotidien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Pelgrims Diego, mercredi 15 juillet 2020, 11:34

    Titre correct, triste vérité. La population semble en vacances "de Corona", relâchement total, distance sociale oubliée, bises de retour... Vraiment "dommage". Donc il est normal que les infections augmentent. Il faudrait par exemple être plus strict avec le port du masque et que la population se rende compte que l'épidémie est loin d'être finie. Il faut plus que jamais respecter le corps médical épuisé, que tous les belges se protègent, protègent donc autrui et que tout un chacun ménage un peu l'économie belge et européenne...

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 15 juillet 2020, 12:19

    Cher Monsieur, ouvrez les yeux et constatez objectivement que l'épidémie est terminée. Et rejoignez les gens qui veulent que toutes ces mesures soient arrêtées (définitivement !)

  • Posté par Peeters P, mercredi 15 juillet 2020, 9:48

    Un peu d'optimisme dans votre titre pourquoi ne pas commencer par : les décès diminuent et puis le reste c'est quand même le plus important le nombre de décès qui diminuent donc POSITIF

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 15 juillet 2020, 12:17

    Effectivement, il n'y a presque plus de décès (voire plus du tout). Mais le but est de nous maintenir dans un climat de peut... Il ne faut donc pas suggérer que tout va mieux et que l'épidémie est finie. Sinon comment encore justifier le port du masque, le tracing (bientôt numérique) et plus tard le vaccin (obligatoire ???). Et en plus, il ne faudrait pas qu'on se rende compte que cette épidémie était loin d'être aussi catastrophique que prétendue. et que donc toutes les mesures qui ont mis notre économie en l'air étaient extrèmement exagérées... Et finalement, il est normal d'avoir le nombre d'infection qui augmente puisqu'il y a plus de tests réalisés. Mais cela aussi, il ne faut pas le dire

  • Posté par Hans José, mercredi 15 juillet 2020, 10:01

    Bine sûr mais les médias ne vivent que des mauvaises nouvelles...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko