Accueil Sports Cyclisme Route

Nairo Quintana déjà de retour à l’entraînement après son accident

Accidenté le 3 juillet, Nairo Quintana a déjà fait son retour à l’entraînement. L’équipe du Colombien, Arkéa-Samsic, l’a annoncé mardi soir.

Temps de lecture: 2 min

« Bien que la recommandation médicale était de deux semaines d’inactivité, Nairo a récupéré rapidement et l’envie de retourner sur le vélo a dépassé la douleur», a écrit la formation française dans son communiqué.

Le leader d’Arkéa Samsic est désormais tourné vers le Tour de France, dont le départ sera donné le 29 août à Nice. Le Colombien, 30 ans, «restera accompagné par le corps médical qui s’est occupé de lui durant tout ce processus et ce jusqu’au premier jour de la Grande Boucle, où il souhaite évidemment arriver avec la meilleure condition possible», a ajouté l’équipe.

Nairo Quintana, vainqueur du Giro (2014) et de la Vuelta (2016), a été percuté par une voiture à l’entraînement à quelques kilomètres de sa résidence de Tunja en Colombie.

Avant l’arrêt des compétitions en raison du coronavirus, le grimpeur de poche avait successivement remporté le Tour de la Provence et le Tour des Alpes avant de terminer 6e de Paris-Nice grâce à une victoire en solitaire au sommet de La Colmiane.

Quintana devrait revenir en Europe dans les prochains jours à bord d’un vol spécial qui est censé acheminer les sportifs colombiens de haut niveau vers les Vieux Continent.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb