Quel avenir pour Jan Vertonghen, cité à Manchester City et un peu partout en Europe?

Jan Vertonghen
Jan Vertonghen - Photo News

En fin de contrat avec Tottenham en juin dernier, Jan Vertonghen a accepté de prolonger l’aventure d’un mois afin de terminer la Premier League avec les Spurs. A 33 ans, le Diable rouge va alors se retrouver sans club. Une situation qui ne devrait pas durer puisque de nombreux prétendants toquent à sa porte.

La dernière rumeur en date provient de Manchester City. Les journaux d’outre-manche évoquent cette semaine l’option Vertonghen pour pallier les problèmes défensifs de l’équipe de Pep Guardiola. Le défenseur des Spurs n’est pas en tête de liste des désidérata de l’entraîneur espagnol mais peut avancer l’argument de l’expérience et de la gratuité en termes d’indemnité de transfert.

Ces deux caractéristiques attirent évidemment de nombreux autres clubs européens, notamment italiens. La Roma attend de connaître l’avenir de Chris Smalling avant de prendre d’autres décisions pour son arrière-garde. L’Inter de Romelu Lukaku reste à la fenêtre alors que Diego Godin pourrait quitter le club au prochain mercato. La Fiorentina est également sur le coup.

Pour finir, on citera également l’option espagnole avec l’intérêt de Valence alors que l’Ajax, un temps envisagé comme solution, avait déjà fait savoir qu’un retour du Diable rouge à Amsterdam n’était pas prévu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous