Saelemaekers surpris par Zlatan Ibrahimovic: «Je pensais qu’il était méchant mais c’est quelqu’un de très attentionné» (vidéo)

Alexis Saelemaekers
Alexis Saelemaekers - Photo News

Alexis Saelemaekers commence à se faire un nom en Italie. À son avantage lors des dernières semaines avec trois titularisations consécutives, l’ancien anderlechtois s’est fait remarquer négativement dimanche dernier en recevant une carte rouge lors du partage 2-2 de l’AC Milan face à Naples.

L’ailier belge de 21 ans a récemment reçu la visite d’une équipe d’Eleven Sports qui a diffusé deux extraits d’une longue interview sur ses réseaux sociaux.

Saelemaekers a tout d’abord parlé de sa relation spéciale avec Zlatan Ibrahimovic, un champion qui lui a permis d’évoluer. « Quand je suis arrivé ici, je m’attendais à rencontrer quelqu’un de méchant, hautain. C’est l’image qu’il donne parfois. Mais en fait c’est quelqu’un de très calme, très posé. Quand il monte sur le terrain, il veut le meilleur de tout le monde et quand il sort il est très gentil.

C’est quelqu’un que j’apprécie vraiment. Quand je suis sur le terrain, il m’aide à rester concentré et à donner le meilleur de moi-même. Etre autant attentionné et essayer de pousser les autres vers leurs limites, c’est une grande qualité. J’avais besoin d’une personne comme ça dans ma carrière pour pouvoir exceller. Je suis très content de pouvoir jouer à côté d’une légende pareille. »

Saelemaekers a également évoqué un éventuel avenir en sélection nationale, un objectif qui ne le préoccupe par pour le moment. « Pour pouvoir faire partie des Diables, il faut pouvoir exceller dans son club, donc la première chose que je dois avoir en tête c’est de pouvoir performer ici à l’AC Milan. C’est mon premier objectif. Après bien sûr c’est un rêve d’enfant de pouvoir faire partie de l’équipe nationale belge et peut-être de faire partie du groupe pour aller à l’Euro. Je garde ça dans un coin de ma tête mais je ne me focalise pas dessus pour le moment. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous