Coronavirus: les pays qui reconfinent à travers le monde

Coronavirus: les pays qui reconfinent à travers le monde
AFP

En Espagne, la ville de Lérida a été reconfinée après un bras de fer avec la justice. Le tribunal de Lérida a finalement donné son feu vert.

Au Portugal, les mesures de reconfinement partiel en vigueur dans la région de Lisbonne ont été prolongées au moins jusqu’à fin juillet. 700.000 habitants sont appelés à rester chez eux, sauf pour aller travailler ou pour faire des achats indispensables. Le gouvernement britannique a reconfiné la ville de Leicester. Et le port du masque sera obligatoire dans tous les magasins en Angleterre à compter du 24 juillet.

Asie

En Inde, l’Etat du Bihar (nord) reconfine à partir du 16 juillet pour deux semaines ses 125 millions d’habitants. Après avoir levé le confinement national début juin, les reconfinements locaux se multiplient à travers le pays, où l’épidémie fait toujours rage.

Amériques

L’Etat de Californie a durci lundi les restrictions pour les commerces, généralisant notamment la fermeture des bars, salles de restaurants, cinémas et zoos à tout le territoire.

En Colombie, 2,5 millions d’habitants de la ville de Bogota sont à nouveau confinés. Les unités de soins intensifs de la ville ont atteint 90 % de taux d’occupation et la capitale est en alerte rouge. « La rapidité avec laquelle la pandémie croît à Bogota est alarmante », a déclaré la maire de la capitale, Claudia Lopez.

Afriques

Les autorités algériennes ont ordonné le reconfinement de douze communes au nord et au sud du pays.

Au Maroc, la ville de Tanger, métropole d’environ un million d’habitants dans le nord du Maroc, est reconfinée depuis lundi.

Moyen-Orient

Dans l’Etat d’Israël, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur le 7 juillet, telles la fermeture des bars et des salles de sport ou la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics.

Océanie

En Australie, cinq millions de personnes sont à nouveau confinées depuis le 9 juillet et pour six semaines à Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie.

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous