Accueil Ma Santé

Comment éviter d’avoir les jambes lourdes quand il fait chaud?

Les bienfaits du soleil sont innombrables. Mais quand il cogne fort, nos guiboles trinquent. Et les risques de complications ne sont pas négligeables.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Chaque été, ça vous tombe dessus : vos pieds enflent à mesure que le mercure grimpe et vos guiboles sont lourdes comme des sacs de sable. Une sensation d’inconfort qu’il ne faut pas prendre à la légère, au risque de vous retrouver avec deux poteaux à la place des jambes.

La perte d’élasticité et de tonicité des veines, ainsi que d’un dysfonctionnement des valvules (membranes souples situées sur la paroi veineuse et dont le rôle est de faciliter la circulation sanguine), peut en effet provoquer une insuffisance veineuse. Lorsque cela se produit, le sang, qui lorsqu’on est en position debout doit lutter contre la pesanteur pour remonter des pieds jusqu’au cœur, stagne dans les veines des membres inférieurs.

Si elle n’est pas prise en charge, une mauvaise circulation peut entraîner de graves complications comme une thrombose veineuse profonde (thrombophlébite) ou une embolie pulmonaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ma Santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs