Accueil Monde États-Unis

Le docteur Fauci sur les déclarations de la Maison Blanche : «Un peu bizarres»

La Maison Blanche a récemment critiqué le médecin sur des déclarations qu’il aurait fait à propos du virus.

Temps de lecture: 2 min

L’éminent médecin américain Anthony Fauci a rejeté les critiques qu’il a reçues de la Maison Blanche en les qualifiant de « non-sens » et de « complètement fausses ». L’immunologue a qualifié d’« un peu bizarres » les tentatives visant à le miner et a déclaré qu’elles étaient particulièrement préjudiciables au président Donald Trump, selon le magazine The Atlantic.

Fauci est un important conseiller en matière de santé du gouvernement Trump, mais ce dernier ne semble pas être entièrement satisfait de l’expert.

Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses préconise des mesures drastiques pour enrayer l’épidémie de coronavirus. Il considère la Maison Blanche comme trop pessimiste et négative.

La Maison Blanche a récemment attaqué le médecin, qui a également été critiqué par Trump. Des collègues anonymes ont divulgué aux médias une liste contenant les déclarations de Fauci sur le virus. Ils voulaient montrer que le médecin se trompait souvent.

À lire aussi Donald Trump se résout au masque et justifie son port par les circonstances

« Je ne peux pas penser dans mes rêves les plus fous pourquoi ils voudraient faire ça », a répondu Fauci au magazine. « Je pense qu’ils voient maintenant que ce n’était pas sage, car cela ne fait que rayonner négativement sur eux. »

Le médecin dit qu’il a également soulevé la question avec le chef de cabinet du Trump, mais il a dit qu’il ne savait rien à ce sujet. « En fin de compte, c’est dommageable pour le président », a déclaré M. Fauci. « Si les employés répandent ce genre de choses et que toute la communauté scientifique et la presse s’y oppose, c’est en fin de compte préjudiciable au président. »

À lire aussi Etats-Unis: la vendetta de Trump contre le patron de la lutte anti-coronavirus, Anthony Fauci

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 16 juillet 2020, 14:06

    Quel mauvais article de l'AFP, sans mise en contexte plus précise, sans éclairage sur les protagonistes.

  • Posté par DUHARD Jerome, jeudi 16 juillet 2020, 9:52

    "Sur les déclarations qu'il aurait faitES". Accord du participe passé avec le verbe avoir... Bravo au journal Le Soir

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une