Bpost désactive 89 distributeurs de billets

Bpost désactive 89 distributeurs de billets

Bpost a décidé de désactiver préventivement 89 distributeurs de billets après que d’autres opérateurs d’automates ont été victimes de piratage informatique, a annoncé l’entreprise jeudi.

« La mesure est temporaire mais s’applique pour une durée indéterminée jusqu’à ce que le fournisseur dispose d’une solution permettant une remise en service sécurisée des distributeurs automatiques », explique Bpost dans un communiqué.

« Le retrait d’argent restera possible pour les clients dans 57 des 89 emplacements concernés, aux distributeurs de billets installés dans les sas intérieurs des bureaux de poste », ajoute l’entreprise.

Pas une première

Bpost dispose d’un réseau de plus de 520 distributeurs de billets en Belgique. Si aucun de ses automates n’a été la cible de piratage informatique, « la mesure de désactivation a été prise préventivement après une analyse approfondie des risques pour les appareils du même modèle que ceux visés récemment par les malfaiteurs », explique-t-on encore.

Il y a 10 jours, la banque d’épargne anversoise Argenta avait décidé de désactiver ses 144 distributeurs automatiques de billets en réponse à deux tentatives de piratage.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous