Colruyt et Okay rappellent de la viande qui présente des traces de salmonelle

Colruyt et Okay rappellent de la viande qui présente des traces de salmonelle
D.R.

Les supermarchés Colruyt et Okay demandent à leurs clients ayant acheté des brochettes de bœuf entre le 9 et le 13 juillet de les ramener en magasin. La présence de salmonelle a été détectée dans la viande. Le produit a été retiré de la vente, en concertation avec l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Mardi, le groupe rappelait déjà des brochettes de porc pour le même motif.

Lors de contrôles microbiologiques internes en laboratoire, Colruyt et Okay ont constaté la présence de salmonelle dans les brochettes de porc et les brochettes de bœuf portant la date limite de consommation du 16/07/2020, indique le groupe dans un communiqué diffusé jeudi.

Les produits concernés sont les brochettes de bœuf marinées salt and pepper (numéro d’article: 37031), les brochettes de bœuf 300 g Colruyt VVK (numéro d’article: 11272) et les brochettes de porc 1,3 kg Colruyt (numéro d’article: 34005). La période de vente s’étendait du 09/07/2020 au 13/07/2020 inclus.

Colruyt et Okay garantissent à 100% que les produits concernés ne se trouvent plus en magasin. Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ils se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 heures après l’ingestion.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le service clientèle de Colruyt Group au 0800/99.124.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous