Le Bal national de Bruxelles remplacé par le «Balcon national» le 20 juillet

Le Bal national de Bruxelles remplacé par le «Balcon national» le 20 juillet

La 18e édition du Bal national sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles sera remplacée le 20 juillet par le « Balcon national », une émission télévisée bilingue diffusée à 18h30 sur Bruzz et BX1, annonce jeudi la Ville de Bruxelles dans un communiqué. Le Resto national aura exceptionnellement lieu le même jour et servira son traditionnel moules-frites géant à 200 personnes issues du public fragilisé du quartier des Marolles.

La crise sanitaire provoquée par l’épidémie de coronavirus empêchera cette année les milliers de fêtards habitués de l’évènement populaire de se rejoindre sur la place du Jeu de Balle. La ville de Bruxelles invite néanmoins les enthousiastes à suivre le « Balcon national » devant leur petit écran.

Promenade en musique

Le programme télévisé proposera une promenade en musique le long des lieux phares du quartier bruxellois des Marolles, de la cité Hellemans aux Halles des Tanneurs, en passant par le skate-park de la place de la Chapelle et le Palais de Justice. L’émission offrira également une compilation des plus beaux moments qui ont ponctué le Bal national depuis sa naissance en 2003.

Le Resto national, évènement tout aussi attendu, se voit lui aussi chamboulé par les mesures de sécurité imposées par la crise sanitaire. La 9e édition sera cette année « réservée au public fragilisé des Marolles, celui qui a le plus souffert du confinement ». Deux cents personnes s’attableront dans l’ancienne caserne des pompiers dans une ambiance musicale et folklorique pour déguster ensemble un moules-frites géant.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous