Accueil Médias

A quatre mois des élections américaines, le piratage d'une ampleur inédite de Twitter inquiète

A quatre mois des élections américaines, le piratage du réseau social pose de nombreuses questions quant à la sécurité de la plateforme. D’autant plus que ses outils internes ont été détournés pour mener l’attaque à bien.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 6 min

Un bon mot de passe et un compte verrouillé par double authentification n’auraient rien changé. Cette fois, c’est Twitter lui-même qui a été touché, dans la nuit de mercredi à jeudi, par une attaque informatique d’ampleur inédite. De nombreux comptes certifiés de la plateforme (ceux validés par un petit « v » bleu), très influents, ont été pris pour cible par des pirates incitant les twittos à envoyer des bitcoins sur leur portefeuille en ligne pour voir leur mise doublée. Evidemment, il s’agissait d’une arnaque, mais le nombre de comptes touchés, ainsi que leur audience en font une première dans l’histoire de la plateforme.

« Joyeux mercredi ! J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessous », c’est le message qu’ont pu lire les internautes de twitter durant de longues minutes sur le compte d’Elon Musk, célèbre patron de Tesla et de SpaceX, et féru de cryptomonnaies.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Munaut Jean, vendredi 17 juillet 2020, 0:11

    Que cela concerne la banque, les crypto monnaies ;, le lotto ou autres choses .... croire que donner 1 on vous donnera 2 ensuite est TOUJOURS une arnaque. Que cela vienne de dieu de père, d'Obama ou de Macron. La leçon, est que ce qui vient de Twitter n'est pas la vérité ... et qui n'a pas été haché ... POTUS ...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs