Accueil Société Régions Bruxelles

Mobilité à Bruxelles: la zone de rencontre à 20 km/h du Pentagone va être réduite

Certains axes du centre historique de Bruxelles, où la circulation avait été limitéeà 20km/h en mai dernier, vont redevenir des zones 30 dès septembre. Un ajustement qui reste temporaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

La « zone de rencontre » (aussi dite « zone résidentielle ») instaurée sur l’ensemble du Pentagone en mai dernier a vécu, du moins dans son état originel. Annoncé pour une période de 3 mois, ce dispositif temporaire visant à rendre les usagers « faibles » prioritaires et à limiter la circulation à 20km/h dans les limites du centre historique va effectivement être revu par la Ville de Bruxelles.

Dès la rentrée, la circulation pourra ainsi retrouver sa vitesse de 30km/h sur une série d’axes pénétrants du Pentagone, comme la rue Royale ou le boulevard Pachéco. Toute une série de rues resteront quant à elle des zones apaisées (voir infographie ci-dessous), marquées par le fameux panneau de signalisation rectangulaire F12, représentant une maison, une voiture, un piéton et un enfant jouant au ballon sur un fond bleu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, vendredi 17 juillet 2020, 10:49

    Ces limitations de vitesses sont complètement débiles. Pour un même trajet, on pollue 2.5 fois plus longtemps et donc 2.5 fois plus, à 20 km/h qu'à 50 km/h. Les Pascal Smet et Elke ont encore tout à apprendre de la thermodynamique. C'est à l'école qu'ils devraient être et pas au gouvernement bruxellois ! ...et les militants Ecolo, la bouche en coeur les admirent et les applaudissent. Quelle konnerie...!!!

  • Posté par Cedric Fayt, vendredi 17 juillet 2020, 9:19

    20 km/h ... avec des nouveaux radars pour flasher vélos et trottinettes électriques ou pas ? J'aimerais pouvoir encore en rire, mais je n'y arrive plus !

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 16 juillet 2020, 20:52

    Mobilité à Bruxelles: la zone de rencontre à 20 km/h du Pentagone va être réduite .... à 10 km/h :-((

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 16 juillet 2020, 17:29

    Que l'on remet cette zone à 50 kmh au lieu des idiots 30 kmh, car personne ne les respectent !!! Connerie des écolos rigolos !!!!

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 17 juillet 2020, 6:03

    J'en connais un autre idiot rigolo.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs