Accueil Belgique Politique

Négociations fédérales: première réunion entre experts des partis de la coalition «Arizona»

Il s’agirait de fixer une note de départ pouvant être présentée aux autres formations politiques, dont le PS et les écologistes.

Temps de lecture: 1 min

Des experts ( « sherpas ») des six partis qui pourraient mettre en place une coalition « Arizona » au fédéral sont réunis ce jeudi après-midi. Il s’agit d’une première réunion plénière entre les partis de l’actuel gouvernement minoritaire (MR, CD&V et Open Vld) avec la N-VA, le cdH et le sp.a.

Les présidents du MR, de l’Open Vld et du CD&V ont exprimé leur volonté de réunir pour la première fois en plénière les six partis d’une formule Arizona (N-VA, MR, Open Vld, CD&V, cdH et sp.a) afin de fixer un « canevas » qui sera ensuite ouvert à d’autres formations, a indiqué jeudi matin le président des réformateurs, Georges-Louis Bouchez, sur les ondes de La Première (RTBF).

Selon M. Bouchez, l’idée de cette première plénière ne serait pas d’avancer sur la négociation de fond mais de fixer « un canevas, un ordre du jour » dans une « note de départ », qui pourrait ensuite être présentée aux autres formations politiques, dont le PS et les Verts.

À lire aussi La Belgique n’a pas de plan de gestion de crise

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Dalem Marc, jeudi 16 juillet 2020, 20:18

    Surréaliste l'interview du co-président d'Ecolo à la RTBF!!! Les écolos ont gagnés les dernières élections! Et ensuite il ose dire: "Je réfléchis"!!!! Monsieur Nollet peut-il nous confirmer, par exemple, que selon lui, le club de foot qui était 14º au classement final de 2019 et termine 10º au classement 2020 a officiellement gagné le championnat et est donc CHAMPION de Belgique!!! Plus c.. que ça, tu meurs!!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une