Coronavirus: nouveau record de cas recensés aux États-Unis, l’Espagne rend hommage aux victimes du Covid

Coronavirus: nouveau record de cas recensés aux États-Unis, l’Espagne rend hommage aux victimes du Covid
EPA

Les États-Unis ont enregistré un nouveau record du nombre d’infections au coronavirus en une journée, avec plus de 67.600 cas supplémentaires recensés en 24 heures.

La première puissance mondiale est confrontée depuis la fin juin à une très forte résurgence du virus, notamment dans les États du sud et de l’ouest du pays. Depuis dix jours, le nombre d’infections détectées chaque nouvelles 24 heures est compris entre 55.000 et 65.000.

Ces chiffres alarmants équivalent à environ le double des niveaux de contaminations enregistrés autour du mois d’avril, quand le pays était en majeure partie confiné.

Les États-Unis sont le pays du monde le plus touché en valeur absolue, tant en nombre total de cas (plus de 3,49 millions, dont 1,07 million de personnes déclarées guéries) que de morts (plus de 137.200).

L’Espagne rend hommage aux victimes du Covid

La crise du coronavirus a causé plus de 28.000 décès en Espagne. Devant le Palais royal de Madrid, le roi Felipe VI a rendu hommage aux victimes du Covid, au cours d’une cérémonie solennelle, qui rassemblait les plus hautes autorités de l’État espagnol et des dirigeants de l’UE et d’organisations internationales.

« Nous n’oublierons jamais les victimes. Vous n’êtes pas seuls face à votre douleur », a dit le roi à l’adresse des proches des morts de la maladie. « C’est une douleur que nous partageons, votre deuil est le nôtre », a-t-il ajouté.

Cet hommage d’État aux victimes du Covid intervient sur fond de rebond de l’épidémie dans le pays, près d’un mois après la fin d’un confinement très strict.

Les autorités suivent de près plus de 120 foyers actifs. Celui qui les inquiète le plus est situé en Catalogne, autour de la ville de Lérida où environ 160.000 habitants ont été reconfinés mercredi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous