Accueil Culture Cinéma

Quand l’homme d’acier et le chevalier noir s’unissent

« Batman v Superman : L’aube de la justice » sort mercredi dans nos salles. La sortie du film en annonce d’autres, destinés à déployer plus largement à l’écran l’univers de DC Comics.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’un a vu le jour le 30 mars 1939 des œuvres de Bob Kane et Bill Finger, l’autre est né dans les pages d’Action Comics en avril 1938, accouché par Joe Shuster et Jerry Siegel. Sur le papier, Batman s’appelle Bruce Wayne, milliardaire dont les parents ont été tués sous ses yeux. Superman, fils des Kryptoniens Jor-El et Lara Lor-Van, se cache, lui, derrière les lunettes de Clark Kent, journaliste au Daily Planet. Mercredi, l’un et l’autre vont se retrouver au cinéma, le temps d’une rencontre promise comme détonante.

A l’heure où les superhéros se succèdent dans les cinémas, ces deux-là sont restés, depuis leur apparition, les plus emblématiques du genre. Mais, distinction importante, seul Superman dispose de super-pouvoirs, des pouvoirs qui lui permettent de se passer de tout l’arsenal technologique dont Batman doit faire usage pour arriver à ses fins.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs