Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen avant le GP de Hongrie: «Mercedes est rapide sur chaque circuit»

Troisième du Grand Prix de Styrie la semaine dernière derrière les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Max Verstappen (Red Bull) est conscient qu’il sera difficile de venir contrarier les Flèches d’Argent avant le Grand Prix de Hongrie dimanche.

Temps de lecture: 2 min

«  Ils sont clairement devant nous. J’aurais voulu être plus proche d’eux et tout le monde travaille dur pour que ce soit le cas. Il y a toujours de la place pour s’améliorer mais nous devons rester réalistes. Si vous êtes aussi dominateurs que Mercedes, vous êtes rapides sur chaque circuit », a déclaré Verstappen jeudi sur son site Verstappen.com.

Le Grand Prix de Hongrie sera le troisième rendez-vous de la saison en autant de semaines. Le circuit du Hungaroring rappelle d’ailleurs de bons souvenirs au Néerlandais qui y avait décroché la pole position l’an dernier.

« Ce sera difficile de battre Mercedes ici mais je vais tout donner. En termes de vitesse pure, c’est difficile contre eux mais peut-être que la météo va encore mettre son grain de sel. J’espère pouvoir rester proche d’eux », a ajouté Verstappen.

Sixième du classement des pilotes, le Néerlandais sait que les résultats devront venir rapidement si Red Bull veut être dans le coup jusqu’au bout. « Nous nous sommes compliqués la tâche avec nos deux abandons lors du Grand Prix d’Autriche (le 5 juillet, NDLR). Nous n’avons pas une saison complète devant nous et il faudra décrocher des victoires si nous voulons nous mêler à la lutte pour le titre. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb