Coronavirus: des trains supplémentaires ce week-end pour rejoindre le littoral
Les communes du littoral se concertent avec la SNCB afin de gérer l’afflux de touristes.

Les bourgmestres des communes côtières se concertent avec la SNCB afin de gérer au mieux l’afflux de touristes attendu ce long week-end de fête nationale. Ils seront informés en temps réel du nombre de personnes se rendant en train à la mer. La compagnie ferroviaire mettra des trains supplémentaires en service.
Le secteur touristique au littoral s’attend à un gros week-end. Les réservations dans les logements affichent leur meilleur taux depuis la sortie du confinement et de nombreux touristes d’un jour sont également attendus.
Les autorités locales sont en concertation étroite avec la SNCB pour gérer au mieux cette affluence. « Les trains supplémentaires sont essentiellement destinés à mieux répartir les voyageurs en espace et en temps et pas spécialement à faire gonfler le nombre de touristes à la Côte », rassure la bourgmestre de Blankenberge, Daphné Dumery (N-VA).
La SNCB veillera à ce que tous les passagers soient assis et que les trains ne soient pas bondés. « Nous allons être informés en temps réel de l’arrivée des voyageurs et pourrons ainsi répartir nos stewards aux endroits stratégiques », explique le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein (Open Vld).
Les communes ne disposant pas de gare ferroviaire se préparent aussi à l’arrivée des touristes. « Nous avons déjà prouvé ces derniers jours que nous avions tout sous contrôle et il en sera de même ce week-end », commente le bourgmestre de Bredene, Steve Vandenberghe (sp.a).
Les amateurs des plaisirs côtiers sont invités à se renseigner eux-mêmes sur l’état de la situation avant d’envisager tout déplacement, en consultant le site internet lelittoral.be
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Propronet Juste, jeudi 16 juillet 2020, 20:32
Plus de commentairesDes trains supplémentaires pour rejoindre le coronavirus !!!