Pieter De Crem: «L’épidémie est de retour, restez chez vous autant que possible pendant les vacances»

PieterDe Crem
PieterDe Crem - Photo News

À l’approche du long week-end du 21 juillet, la Côte belge et les Ardennes se préparent à accueillir de nombreux touristes venus de toute la Belgique et d’ailleurs.

Une situation qui inquiète le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Pieter De Crem.

« Le taux de reproduction est passé au-dessus de 1 et cela nous inquiète tous », a-t-il déclaré au micro de VTM Nieuws. « L’épidémie est de retour et mon cœur se serre quand je vois les stations surpeuplées de la côte belge, avec les lieux publics où trop de gens ne respectent pas les règles ».

Pieter De Crem a appelé les citoyens belges à respecter les règles sanitaires. « Nous sommes toujours dans cette crise, nous sommes toujours en plein dans l’épidémie. Respectez les règles, gardez vos distances. Même pendant les périodes de vacances, restez le plus possible à la maison ou dans votre bulle de 15 personnes », conseille-t-il.

« Si vous voyez qu’il y a vraiment trop de monde en route ou sur place, changez vos plans », poursuit le ministre de l’Intérieur, qui a également insisté sur la responsabilité de chacun dans la lutte contre le virus.

« Nous sommes à un carrefour et nous pourrons traverser la route ensemble, et aller vers un retour à la normale. Mais si nous ne prenons pas cette responsabilité ensemble, nous nous retrouverons une fois de plus dans une situation terrible. Et nous devrons peut-être revenir aux mesures qui ont été prises précédemment ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous