Le Real Madrid titré, le prix du transfert d’Eden Hazard grimpe: le Diable rouge devient le joueur le plus cher du club

Photonews
Photonews

Le Real Madrid a empoché ce jeudi soir le 34e titre de son histoire en s’imposant face à Villarreal. Ce sacre donne évidemment le sourire aux Merengues, mais aussi… à Chelsea. D’après le quotidien espagnol AS, le club londonien profite aussi de ce résultat grâce au transfert d’Eden Hazard conclu l’été dernier. Et le Diable rouge devient par la même occasion le transfert le plus cher de l’histoire du club madrilène.

Hazard a rejoint le Real en juin 2019 pour la somme annoncée de 100 millions d’euros. Un montant longuement négocié entre les deux clubs, Chelsea voulant au moins 140 millions. Le club londonien a finalement baissé son prix, mais la directrice des transferts de Chelsea Marina Granovskaia n’a pas failli à sa réputation de négociatrice hors pair. Elle a fait ajouter au contrat plusieurs conditions pouvant faire monter la note de 30 millions. L’une d’elle était un bonus estimé à 15 millions en cas de titre en Espagne.

Le trophée étant désormais acquis pour le Real, l’indemnité de transfert d’Hazard passe donc à environ 115 millions d’euros, ce qui fait du capitaine des Diables rouges le transfert le plus cher de l’histoire de club. Il dépasse le record précédemment établi par Gareth Bale, arrivé en 2013 en provenance de Tottenham pour 101 millions. Le montant du transfert du Belge pourrait encore augmenter à l’avenir : un autre bonus serait activé si Eden Hazard décroche le Ballon d’Or lors de son passage au Real Madrid. Qui sait ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • x

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Joris Kayembe marque le pas

  • Photo News

    Par D.S.

    Standard

    Standard: Noë Dussenne se rappelle au bon souvenir de tous

  • PhotoArticleLena-le figaro_

    Par Martin Couturié (Le Figaro)

    Lena

    Arsène Wenger sort un livre: «Le football est un art comme tous les autres»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous