Accueil Société

Une moyenne de 115 infections par jour: la province d'Anvers est la plus touchée

Il existe une disparité géographique dans la reprise de l’épidémie.

Temps de lecture: 1 min

Les chiffres du coronavirus sont disponibles ce vendredi matin sur le site web de Sciensano et ils montrent un certain rebond de l’épidémie dans le pays : le nombre moyen de nouvelles contaminations passe, en 24 heures, de 100 à 114,7 cas par jour. Il s’agit d’une moyenne comparée au bilan des sept jours précédent.

La ventilation géographique montre que la province d'Anvers compte pour plus de la moitié dans cette augmentation.

Il y a donc une disparité géographique dans la reprise de l’épidémie. Ces derniers jours, le GEES travaille sur un plan de reconfinement préconisant un code couleur par province, pour ne durcir les règles que dans les zones les plus touchées en cas de reprise de l’épidémie.

À lire aussi Pourquoi on pourrait privilégier un reconfinement par province en cas de deuxième vague

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Taif Mohamed, vendredi 17 juillet 2020, 15:20

    S'ils ont testé plus que nous, c'est normal qu'ils aient plus de cas, la statistique essentielle qui vaille est celle du nombre de victime et elle est légèrement défavorable aux wallons/bruxellois. L'autre statistique qui vaille est celle du nombre d'hospitalisation et on est très très loin de la seconde vague .

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 17 juillet 2020, 16:25

    Pour ce qui concerne les hospitalisations, on en saura plus dans 10 à 15 jours. Ou peut-être un peu plus tôt... Temps de réponse pour estimer la "gravité" de l'épidémie oblige.

  • Posté par Philippe Marchal, vendredi 17 juillet 2020, 13:35

    je me demande pourquoi on parle de nouvelles mesures alors que finalement cette hausse ne touche que les flamands..... qu'ils se debrouillent.....

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 17 juillet 2020, 12:26

    Qui a raison qui a tort? Si on regarde la région d'Antwerpen la situation dégénère. Attention un optimiste est un pessimiste mal informé!!! Le tube du réveillon sera t-il... "Au bal, au bal masqué, ohé, ohé "?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko