Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: Harelbeke accueillera encore le départ et l’arrivé du GP E3 pendant cinq ans

Harelbeke accueillera encore le départ et l’arrivé du GP E3 pendant les cinq prochaines années, les organisateurs de la course cycliste étant parvenus à un accord avec les autorités communales.

Temps de lecture: 2 min

«  Nous avons reçu des propositions d’autres villes pour accueillir le départ et l’arrivée, je ne dirai pas lesquelles », déclare Jacques Coussens, organisateur du GP E3. « Mais cela appartient au passé. Nous avons une situation de win-win avec Harelbeke, qui est parfaite pour les deux parties. J’ai entendu dire que notre course était la meilleure publicité pour la ville d’Harelbeke ».

Prévue le 27 mars, la 63e édition du GP E3 n’a pu avoir lieu cette année à cause de la crise sanitaire. Une décision prise par les organisateurs. « Nous plaçons la barre très haut, nous accordons beaucoup d’importance aux événements VIP, qui nous apportent un soutien financier. Ces gens veulent logiquement quelque chose en retour et ce n’était pas possible avec les mesures sanitaires. On ne savait pas trop non plus qui pourrait prendre le départ. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une croix sur la 63e édition. Nous reviendrons l’année prochaine pour une édition exceptionnelle. J’ai déjà une nouvelle idée d’affiche », poursuit l’organisateur de la course, dont les affiches font souvent couler beaucoup d’encre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb