Accueil La Une Monde

Coronavirus: alerte rouge à Tokyo, record de décès en Floride

Les dernières évolutions de la pandémie dans le monde.

Temps de lecture: 2 min

La ville de Tokyo a enregistré 293 nouvelles contaminations au coronavirus, soit le décompte quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Le gouverneur Yuriko Koike a élevé l’alerte au coronavirus à son plus haut niveau, exhortant les 14 millions d’habitants de la capitale japonaise à restreindre leurs déplacements non-urgents et non-essentiels.

Le gouvernement est sous le feu des critiques, pointé du doigt pour avoir échoué à imposer des mesures évitant une nouvelle vague du Covid-19. Le gouverneur a, lui, blâmé les quartiers de la vie nocturne et un théâtre pour le pic de contaminations.

Au total, l’archipel nippon a enregistré 24.300 infections au coronavirus et mille décès, selon le ministère de la Santé.

À lire aussi Port du masque: où en sont les pays voisins

Les États-Unis ont encore battu un record de contaminations quotidiennes au Covid-19. Le nombre de décès sur les dernières 24 heures s’élève à 974.

La Floride est l’Etat américain qui détecte le plus de nouveaux cas chaque jour, devant la Californie et le Texas, dont les bilans quotidiens avoisinent les 10.000 cas. Plus de 315.000 habitants de Floride ont été contaminés à ce jour.

Malgré ce violent regain de l’épidémie au États-Unis, un reconfinement ne semble pas à l’ordre du jour, même si bars et restaurants ont été refermés dans plusieurs régions.

À lire aussi Donald Trump se résout au masque et justifie son port par les circonstances

L’Italie a franchi la barre des 35.000 morts du Covid-19, tandis que le Brésil a annoncé avoir recensé plus de deux millions de cas de contamination sur son sol. L’Inde quant à elle a franchi le seuil du million de cas déclarés.

Les États-Unis restent le pays le plus touché tant en nombre de morts que de contaminations confirmées (138.201 décès pour 3,5 millions de cas).Viennent ensuite le Brésil (76.688 morts), le Royaume-Uni (45.119), le Mexique (36.906) et l’Italie (35.017).

Mais en proportion de la population, hors micro-Etats, c’est en Belgique que la mortalité est la plus élevée (845 morts par million d’habitants), devant le Royaume-Uni (665), l’Espagne (608) et l’Italie (579).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une