Accueil Société

En Ardenne, le secteur touristique a retrouvé le sourire

De Bouillon à Han en passant par Orval et Bastogne, tous les secteurs touristiques affichent un large sourire. Un mot d’ordre, mieux vaut réserver là où c’est possible car nombre d’attractions affichent complet si on vient à l’improviste. Restent alors les balades…

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

A l’heure où le covid-19 a chamboulé des milliers de plans de vacances, et après trois mois d’inactivité complète des musées, attractions touristiques et hôtels-restaurants, le sourire est revenu dans un grand nombre d’établissements en Ardenne. Tous azimuts, ce début d’été est souvent vu comme très satisfaisant en regard de cette crise qui nous freine tant. Les Belges du nord, du centre et du sud ont envie de se faire plaisir et de bouger chez eux, c’est une constante, que ce soit dans des hébergements ou des attractions. Mais les étrangers sont moins nombreux. Il y a bien des Hollandais, des Français, des Luxembourgeois et quelques Allemands. Mais pour le reste, c’est presque inexistant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 18 juillet 2020, 9:08

    Exact. J'ai passé une semaine à Saint Hubert. J'ai redécouvert le coin après 30 ans au moins. A Bastogne j'ai été voir le musée de la 101 que je n'avais jamais vu au contraire du War. Plus le Mardasson évidemment. Bonne surprise a été la Basilique de Saint Hubert que je n'avais jamais été voir. Retour aussi à la Roche. Pas été aux grottes car j'avais en tête qu'il fallait réserver. Belles promenades en forêt aussi du coté du parc à gibier. Bien changé d'air après le confinement à Bruxelles...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs