Sporting de Charleroi: un amical contre Fola Esch au menu des Zèbres ce samedi

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Initialement prévue au Grand-Duché du Luxembourg, cette rencontre se déroulera finalement au centre d’entraînement de Marcinelle et à huis clos. Il ne sert donc à rien pour les curieux de venir jusque-là puisque le site sera fermé et gardé à l’entrée.

Cette cinquième rencontre de préparation sera également synonyme de nouvelle phase dans la préparation des joueurs de Karim Belhocine. Comme l’entraîneur sambrien le confiait juste avant de quitter le centre d’entraînement de l’Etrat, mercredi, «on va tout doucement entrer dans une phase de pré-compétition.» Et cela pourrait donc signifier que le temps de jeu des joueurs va graduellement augmenter.

Moins de rotation

Avec deux matches au programme coup sur coup contre Fola Esch ce samedi et à Visé mardi, on peut en effet s’attendre à ce que la rotation soit un peu moins large en cours de match que ce qu’elle a été jusqu’à présent.

Ainsi, si le score sanctionnant le match à l’ASSE est nettement plus sévère que la réelle différence de niveau entre les deux équipes, c’est notamment parce que la rotation quasi totale des dernières minutes dans la Loire a permis aux Stéphanois de faire très mal à Charleroi.

Les joueurs en ballottage devront donc se battre pour montrer qu’ils ont toujours bel et bien leur place au Sporting alors que la rencontre à Saint-Étienne a confirmé les besoins du Sporting en vue de renforcer le noyau.

En effet, le RCSC se doit de recruter un latéral gauche, un défenseur central droitier, idéalement capable de dépanner au back droit, mais aussi probablement un attaquant supplémentaire tout en trouvant le juste équilibre afin de ne pas bloquer le développement du jeune Anthony Descotte, en qui le club croit énormément.

Pour la rencontre de ce samedi, tout le groupe est repris à l’exception de Bruno, Diandy et Descamps. Les joueurs qui ne joueront pas le match s’entraîneront sur un autre terrain.

Les U21 en stage dès lundi

Par ailleurs, alors qu’ils ont repris les entraînements cette semaine sous les ordres de Samba Diawara, les U21 du Sporting partiront en stage à Spa du lundi 20 au vendredi 24 juillet. Un invité surprise pourrait en faire partie puisque Malick Keita s’entraîne avec eux. Il n’est toutefois actuellement pas question d’envisager qu’il poursuive l’aventure à Charleroi. Le club lui permet simplement de se maintenir en forme collectivement, le temps de trouver un nouveau défi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous