Accueil La Une Culture

Premiers pas pour le parcours d’éducation culturelle et artistique

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Dès la rentrée scolaire de septembre doit se mettre en place progressivement le Peca (Parcours d’éducation culturelle et artistique). C’est davantage que de l’éducation culturelle : c’est de la médiation en milieu scolaire. En maternelle, en classes primaires et dans le secondaire inférieur, la culture vient à l’enfant et l’enfant va à la rencontre de la culture et de la pratique artistique. Concrètement, en maternelle, quatre périodes y seront consacrées chaque semaine, le rythme passant à deux périodes en primaire et en secondaire inférieur.

Ce parcours, qui concerne à la fois l’enseignement et la culture, intégrera la rencontre d’artistes et d‘œuvres, la fréquentation de lieux culturels, l’expérimentation par l’élève de pratiques artistiques et la possibilité de se familiariser avec les diverses expressions culturelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs