Accueil Société

Coronavirus: moins de 2% des passagers ont été testés positifs aux contrôles de température à Brussels Airport

Des caméras thermiques détectent toute personne dont la température dépasse 38ºC.

Temps de lecture: 2 min

Moins de 2 % des passagers ont été testés positifs aux contrôles de température à l’arrivée et au départ de Brussels Airport depuis le 15 juin, a indiqué vendredi l’aéroport. Des caméras thermiques détectent en effet toute personne dont la température dépasse 38ºC.

Parmi les 250.000 passagers au départ, 4.500 ont été contrôlés positifs depuis un mois. Ces derniers ont ensuite fait l’objet d’un deuxième contrôle et s’il s’avérait similaire, ils étaient renvoyés vers le personnel médical de l’aéroport. Sans donner de chiffres pour des raisons de protection des données, l’aéroport indique toutefois que « le nombre de passagers refusés est très faible ».

Des recommandations sanitaires et un masque

Au terminal des arrivées en provenance des zones Schengen ou hors-Schengen, seuls 0,08 % des contrôles se sont avérés positifs, avec respectivement 14 et 11 cas. L’aéroport explique ce faible pourcentage par le fait que la plupart des aéroports effectuent des contrôles similaires au départ, refusant ainsi l’accès aux avions à toute personne au-delà de 38 degrés.

Les passagers contrôlés positifs à leur arrivée à l’aéroport de Bruxelles reçoivent un masque certifié et doivent suivre des recommandations sanitaires dont un test médical.

À lire aussi Hausse des contaminations au coronavirus: et si on essayait la nuance?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Peeters P, vendredi 17 juillet 2020, 20:32

    Enfin une bonne nouvelle, cela fait plaisir

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko