Les files diminuent sur la route des vacances en France (infotrafic)

Les files diminuent sur la route des vacances en France (infotrafic)
AFP

En France, le trafic sur l’autoroute du Soleil a fortement baissé samedi en début d’après-midi et restait beaucoup moins dense que l’an dernier. Le trafic retour augmente par contre : sur l’A9 entre l’Espagne et Orange vous perdez plus d’une heure et sur l’A75 et l’A9 entre Narbonne et Clermont-Ferrand il faut compter une heure supplémentaire, selon le point de l’organisation de mobilité VAB samedi midi.

Sur l’itinéraire Lille-Paris-Bordeaux-Espagne, il faut compter avec un retard de 2h55. L’année dernière, il était au même moment de 3h50. Sur l’itinéraire Luxembourg-Lyon-frontière espagnole, il faut compter 2h15 supplémentaires. L’année dernière, c’était encore 4h50. Sur les itinéraires Paris-Narbonne via Clermont-Ferrand et Paris-Narbonne via Limoges, il faut passer plus d’une heure de plus dans les embouteillages.

En Allemagne, il y a un trafic important entre Munich et Salzbourg dans le sud du pays. Le temps d’attente augmente également fortement vers le Danemark sur l’autoroute A7 Hambourg-Flensbourg.

En Autriche, il faut compter 1h05 de retard sur l’A10 Salzbourg-Villach et une autre perte de 2h10 pour le tunnel des Karawanks en direction de la Slovénie à Villach (A11). Selon le VAB, cet axe restera très chargé dans les semaines à venir pour ceux qui se dirigent vers la Croatie, et recommande donc de prendre la route alternative via l’Italie (à Villach prendre l’A2 via Udine et Trieste).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous