Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

La courte période entre les JO de 2021 et 2022 sera un avantage pour Pékin, selon le CIO

Cependant, tout le monde ne partage pas le point de vue de Thomas Bach.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a donné son sentiment vendredi soir, après la 136e Session (en visioconférence) du CIO, sur la courte période entre les Jeux d’été à Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), reportés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, et les Jeux d’hiver à Pékin (4-20 février 2022). Selon l’Allemand de 66 ans, qui sera candidat à sa propre succession l’année prochaine, la brièveté du délai est un avantage pour l’organisation chinoise. Tout le monde ne partage pas ce point de vue.

« La grande attention médiatique pour les Jeux de Tokyo en 2021 sera au moins partiellement reportée sur les Jeux de Pékin en 2022 », a estimé Thomas Bach. Ce faisant, il contredit plusieurs experts qui estiment que le report des Jeux d’été de Tokyo pourrait avoir un impact négatif sur les possibilités de commercialisation des JO de Pékin 2022. Les deux grands événements sportifs se dérouleront sur le même continent. Le délai pour mettre en place des campagnes publicitaires et trouver des sponsors supplémentaires a donc été fortement réduit.

Cependant, le CIO a rejeté cette façon de penser. « Le court laps de temps entre les deux événements devrait être très bénéfique aux organisateurs de Pékin », insiste le patron du CIO.

L’organisation dans la capitale chinoise a pu annoncer lundi que tous les sites de compétition pour les Jeux de 2022 seront terminés avant la fin de l’année. Les trois villages olympiques et les deux stades centraux couverts seront donc prêts. Pas moins de 840.000 ouvriers ont été utilisés pour y parvenir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb