La patineuse artistique Ekaterina Alexandrovskaya meurt à l’âge de 20 ans

La patineuse artistique Ekaterina Alexandrovskaya meurt à l’âge de 20 ans
Photo News

La patineuse artistique russo-australienne Ekaterina Alexandrovskaya est décédée vendredi à l’âge de 20 ans. Plusieurs médias rapportent qu’elle a commis un acte désespéré.

Alexandrovskaya fut championne du monde juniors en couples en 2017 à Taipei aux côtés de l’Australien Harley Windsor. Moscovite d’origine, Alexandrovskaya avait été naturalisée australienne un an plus tôt.

Avec Windsor, elle a participé aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018. Le duo a terminé à la dix-huitième place. Au début de cette année, Alexandrovskaya a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure persistante.

Le corps inanimé de l’athlète a été retrouvé dans son appartement à Moscou vendredi. Un message d’adieu aurait également été retrouvé.

« Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens maintenant. Je suis dévasté après la mort soudaine de Katia. Je n’oublierai jamais tout ce que nous avons réalisé ensemble et je la garderai toujours dans mon cœur. On ne peut jamais être préparé à de telles nouvelles. Repose en paix Katia », a réagi son partenaire sur la glace Harley Windsor, sur Instagram.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous