Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vercauteren sur la blessure de Kompany: «Cela semble relativement sérieux»

Le Diable s’est blessé aux adducteurs de la jambe gauche contre Saint-Etienne.

Temps de lecture: 2 min

C’est évidemment l’image la plus marquante du déplacement du Sporting d’Anderlecht à Saint-Etienne ce samedi : suite à un banal duel près du poteau de corner, Vincent Kompany s’est blessé aux adducteurs de la jambe gauche. Expérimenté bien malgré lui dans ce domaine, le capitaine d’Anderlecht a rapidement compris que son match n’irait pas au-delà de l’heure de jeu. Tête basse, il a retiré le brassard de capitaine récupéré par Hendrik Van Crombrugge tout en se dirigeant vers le banc de touche.

« Cela semble relativement sérieux », a reconnu Franky Vercauteren juste après la première rencontre face à Saint-Etienne remportée par Anderlecht (1-2). « Si cela n’était pas le cas, il aurait continué de jouer quelques minutes. Quand vous vous arrêtez de la sorte, c’est ennuyant. Il a fait un geste inhabituel avec son adducteur et a ressenti une douleur. »

A trois semaines de la reprise du championnat de Belgique et un déplacement à Saint-Trond pour le Sporting, on se demande déjà si le Diable rouge sera remis sur pied. « J’espère qu’il ne sera pas sur la touche durant plusieurs semaines, espère Vercauteren. Il faut attendre 24 à 48 heures pour savoir exactement ce qu’il a et la gravité de sa blessure. » Un nouveau pépin physique qui n’a pas empêché Vincent Kompany de coacher lors de la deuxième rencontre face à Saint-Etienne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb