NBA: victimes des blessures et du coronavirus, les Brooklyn Nets signent Justin Anderson

NBA: victimes des blessures et du coronavirus, les Brooklyn Nets signent Justin Anderson
Twitter Brooklyn Nets

L’équipe de NBA des Brooklyn Nets, qui n’ont pas été épargnés par les blessures et le coronavirus, a annoncé samedi avoir signé un contrat avec Justin Anderson, qui joue au poste d’arrière et d’ailier.

Anderson, recruté par la franchise comme remplaçant jusqu’à la fin de la saison, jouait jusque-là aux Nets de Long Island, l’équipe affiliée à Brooklyn en G League, la ligue de développement de la NBA. Sélectionné en 21e position de la draft 2015 par Dallas, il a déjà disputé 219 matchs en NBA en cinq saisons avec Dallas (2015-17), Philadelphie (2017-18), Atlanta (2018-19) et Brooklyn (2020), avec une moyenne de 5.3 points, 2.5 rebonds en 13.1 minutes par match en moyenne.

Cette annonce intervient quelques jours après des informations de presse affirmant que Michael Beasley, à peine recruté par les Nets, avait été testé positif au Covid-19 et ne devrait donc pas rejoindre la franchise à Orlando, où la reprise de la saison NBA est prévue le 30 juillet.

Les Nets avaient déjà signé un contrat le 9 juillet dernier avec Jamal Crawford et Michael Beasley pour renforcer leurs effectifs quelque peu décimés avant la reprise.

La franchise est en effet toujours privée de ses stars Kevin Durant et Kyrie Irving, blessés, mais aussi de Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan et Taurean Prince, qui ont été testés positifs au Covid-19 et ne participeront pas à la reprise de la saison.

Nicolas Claxton a par ailleurs subi une opération de l’épaule gauche tandis que Wilson Chandler a choisi de ne pas participer pour des raisons sanitaires et familiales.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous